Forum L'écrin égaré de l'empereur Napoléon III
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Note importante à tous les participants de la chasse au trésor !

+3
ferllings
ENIGMOLOGISTE
TicetTac
7 participants

Aller en bas

Note importante à tous les participants de la chasse au trésor ! Empty Note importante à tous les participants de la chasse au trésor !

Message par Bruno Mer 22 Mar - 11:22

La priorité de l’association organisatrice de la chasse au trésor étant de vous procurer un divertissement au moyen de ce jeu. Son but n’étant pas de faire du bénéfice, mais ne pas non plus perdre de l’argent. Nous avons consacré de nombreuses heures quant à l’organisation qu’à la création des énigmes qui, je l’espère, vous auront plus. Nous avons à ce jour 48 inscriptions pour cette chasse. Malheureusement, il est regrettable de constater que 8 personnes se sont inscrit mais n’ont pas envoyé leur cotisation. Il est vrai que nous espérions avoir plus de candidats à notre chasse au trésor. Par conséquent, si le nombre de participants devait en rester là à la fin du jeu, nous serions, avec regrets, amené à envisager de ne pas organiser une nouvelle chasse pour l’année prochaine. Peut-être l’année suivante.
C’est avec regrets que nous serions amenés à prendre cette décision et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
L’association « Les Folinassolles »

Bruno
Admin

Messages : 135
Date d'inscription : 04/12/2016

https://napoleon-iii.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Note importante à tous les participants de la chasse au trésor ! Empty Re: Note importante à tous les participants de la chasse au trésor !

Message par TicetTac Mer 22 Mar - 11:44

Combien esperiez vous de participants?

TicetTac

Messages : 81
Date d'inscription : 06/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Note importante à tous les participants de la chasse au trésor ! Empty Re: Note importante à tous les participants de la chasse au trésor !

Message par Bruno Mer 22 Mar - 12:05

Pour ne rien vous cacher, plus il y en a et mieux c'est !! Mais disons que si nous avions une cinquantaine de participants payants, cela nous aurait permis de couvrir les frais engagés pour le lot. Comme annoncé, le but de l'association est de vous procurer un divertissement et non de vouloir faire du profit ! pale

Bruno
Admin

Messages : 135
Date d'inscription : 04/12/2016

https://napoleon-iii.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Note importante à tous les participants de la chasse au trésor ! Empty Re: Note importante à tous les participants de la chasse au trésor !

Message par Bruno Mer 22 Mar - 12:07

De plus, un nombre suffisamment important de participants nous motive à créer une nouvelle chasse ! Rolling Eyes

Bruno
Admin

Messages : 135
Date d'inscription : 04/12/2016

https://napoleon-iii.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Note importante à tous les participants de la chasse au trésor ! Empty Les Folinassoles

Message par ENIGMOLOGISTE Mer 22 Mar - 12:39

Ce serait dommage de ne pas continuer, au vu de l'investissement de votre groupe pour préparer ce système de chasse au trésor, le temps dépensé ainsi que l’énergie nécessaire pour le bon déroulement de cette quête mérite bien mieux, peut être faire une com différente...
Moi la publicité de votre chasse m'a été donnée par un ami qui passait dans votre secteur sans cela je ne l'aurais pas su...
Comme je vous le disais moi même je prépare et j'organise des rallyes et chasses au trésor pour les particuliers (groupe), je connais donc le temps et l’énergie que ça demande, c'est une passion que l'on veut faire partager à d'autres...
Courage, et en esperant se voir un jour pour peut être échanger nos idées...

A plus Laurent (enigmologiste)

ENIGMOLOGISTE

Messages : 9
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Note importante à tous les participants de la chasse au trésor ! Empty Re: Note importante à tous les participants de la chasse au trésor !

Message par TicetTac Mer 22 Mar - 13:29

Peut etre meme refaire une com via le "chat" sur facebook pour dire que l'écrin est toujours enterré.
En tout cas je peux vous dire que pour ma part j'adore votre chasse et c'est pour moi un réel plaisir de chercher et parfois trouver les solutions.

TicetTac

Messages : 81
Date d'inscription : 06/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Note importante à tous les participants de la chasse au trésor ! Empty Re: Note importante à tous les participants de la chasse au trésor !

Message par Bruno Mer 22 Mar - 14:09

Nous sommes sensibles à vos commentaires d'encouragement et nous vous en remercions. Concernant la com de notre chasse, nous avons fait faire la diffusion sur les différentes radios de notre région et même dans d'autres. De même, nous l'avons diffusé sur plusieurs sites au niveau national ainsi que sur Facebook. Nous avons distribué des flyers dans les magasins d'Albi et de Castres et dans les offices de tourisme. De plus, nous avons fait faire un article dans La Dépêche du Midi. Nous avons des inscriptions de notre chasse venant de toute la France. Mais le constat est là malheureusement. Alors bien sûr, la chasse n'est pas terminée pour autant et loin de là d'ailleurs et nous pouvons toujours espérer avoir d'autres inscriptions. Nous verrons bien le moment venu, quelle sera la décision à prendre de la part des membres de notre bureau pour renouveler l'opération l'année prochaine ou faire une pause. Encore merci de votre soutien.
Bruno.

Bruno
Admin

Messages : 135
Date d'inscription : 04/12/2016

https://napoleon-iii.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Note importante à tous les participants de la chasse au trésor ! Empty Re: Note importante à tous les participants de la chasse au trésor !

Message par TicetTac Mer 22 Mar - 17:53

Je vous livre une réflexion qui m'est venu. Si vous décidez de réaliser une nouvelle chasse un jour ( dans 1 an, 2 ans, 3 ans.... ) pourquoi ne pas passer par un mode de financement participatif? Je vois quelques avantages : Si pas assez de candidats pas besoin d'engager des fonds pour la chasse. Les candidats auront déjà payé leur droit d'entrée si vous arrivez à votre objectif (pas de surprise sur le nombre de participants ainsi que sur la levée de fonds). Une publicité qui peut se faire plus facilement au niveau nationale.
Au niveau des inconvénients je ne connais pas la commission prise par ce genre de plateforme ni si ils font payer quelque chose si le projet n'abouti pas. Il est vrai que je passe beaucoup par ce genre de plateforme (ulule, kisskissbankbank...) mais uniquement pour soutenir des projets, pas pour en réaliser. Les candidats ne prennent aucun risque car si le projet n’atteint pas sa levée de fond il est annulé et ils sont remboursés. A voir les risques pris par les initiateurs du projet.

TicetTac

Messages : 81
Date d'inscription : 06/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Note importante à tous les participants de la chasse au trésor ! Empty Re: Note importante à tous les participants de la chasse au trésor !

Message par Bruno Jeu 23 Mar - 6:49

Vous savez, nous demandons 5€ pour l'inscription à notre chasse ce qui n'est pas énorme ! Malgré cela, 8 personnes n'ont pas réglé leur cotisation pour un lot de 250€. Alors un mode de financement participatif, cela me surprendrait que les gens veuillent le faire ? Mad

Bruno
Admin

Messages : 135
Date d'inscription : 04/12/2016

https://napoleon-iii.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Note importante à tous les participants de la chasse au trésor ! Empty Re: Note importante à tous les participants de la chasse au trésor !

Message par ferllings Jeu 23 Mar - 7:51

Je suis d'accord avec l'idée de TicetTac. Un financement participatif permettrait de connaitre à l'avance le montant de la cagnotte avec un minimum de risque. Et la possibilité de tout annuler si le montant minimal n'est pas atteint.
De plus avec un financement minimum de 1€ vous pourriez obtenir de l'argent de personnes qui veulent simplement supporter, sans participer.
Et pourquoi pas des plans plus important à 20-30 euros pour les sponsors, avec promesse de diffusion de leur logo d'entreprise

ferllings

Messages : 43
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Note importante à tous les participants de la chasse au trésor ! Empty Re: Note importante à tous les participants de la chasse au trésor !

Message par TicetTac Jeu 23 Mar - 7:57

Bruno a écrit:Vous savez, nous demandons 5€ pour l'inscription à notre chasse ce qui n'est pas énorme ! Malgré cela, 8 personnes n'ont pas réglé leur cotisation pour un lot de 250€. Alors un mode de financement participatif, cela me surprendrait que les gens veuillent le faire ?  Mad

J'hésite très très rarement à utiliser ce biai grace au fait que si le projet ne se fait pas je suis remboursé.

TicetTac

Messages : 81
Date d'inscription : 06/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Note importante à tous les participants de la chasse au trésor ! Empty Re: Note importante à tous les participants de la chasse au trésor !

Message par Bruno Jeu 23 Mar - 8:37

Pour le moment, nous allons attendre que notre chasse de cette année se termine et nous étudierons la question si effectivement nous renouvelons l'opération pour l'année prochaine. cheers

Bruno
Admin

Messages : 135
Date d'inscription : 04/12/2016

https://napoleon-iii.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Note importante à tous les participants de la chasse au trésor ! Empty Re: Note importante à tous les participants de la chasse au trésor !

Message par manu81 Dim 26 Mar - 19:27

je reviens aujourdhui sur le forum, après quelques soucis de mon côté et je découvre votre message. Sad

j'imagine le temps que vous avez consacrés a cette belle aventure et je comprends votre déception part rapport au nombre d'engager . c'est vrai qu'à notre époque il est dur de mobiliser les gens , il est plus facile de jouer sur un portable .

encore bravo pour votre énergie, et votre super chasse
manu81
manu81

Messages : 28
Date d'inscription : 31/01/2017
Localisation : castres

Revenir en haut Aller en bas

Note importante à tous les participants de la chasse au trésor ! Empty Re: Note importante à tous les participants de la chasse au trésor !

Message par Bruno Lun 27 Mar - 6:56

Merci Manu81, c'est gentil ! Smile

Bruno
Admin

Messages : 135
Date d'inscription : 04/12/2016

https://napoleon-iii.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Note importante à tous les participants de la chasse au trésor ! Empty Re: Note importante à tous les participants de la chasse au trésor !

Message par Emilie BOUZIAT Sam 1 Avr - 11:46

Je n'ai pas lu tous vos messages mais du peu que j'ai pu lire, je peux vous affirmer qu'il n'y a a pas assez de publicité via tous les réseaux pour promouvoir votre chasse au trésor. En effet, je suis "du coin" et j'ai su par hasard qu'il y avait cette chasse au trésor. J''en ai parlé à des collègues de travail qui eux aussi sont "du coin" et personne n'était informé. Ceci expliquerait le manque de participant.

Emilie BOUZIAT

Messages : 12
Date d'inscription : 12/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Note importante à tous les participants de la chasse au trésor ! Empty Re: Note importante à tous les participants de la chasse au trésor !

Message par Bruno Dim 2 Avr - 9:06

Peut-être bien, pourtant ce n'est pas faute d'avoir fait la promotion partout !! Exclamation

Bruno
Admin

Messages : 135
Date d'inscription : 04/12/2016

https://napoleon-iii.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Note importante à tous les participants de la chasse au trésor ! Empty Re: Note importante à tous les participants de la chasse au trésor !

Message par Karine60 Dim 2 Avr - 15:03

Bonjour,

J'ai découvert votre chasse sur un site de chasses aux trésors il y a quelques jours seulement.
Un peu déçue de ne l'avoir commencé à son début vu qu'elle va pas tarder à se terminer.
Je vais quand même continuer à résoudre les énigmes qu'il me manque car j'ai passé un bon week end à cogiter sur vos énigmes (dont Monnaie qui m'a rappelé de bons souvenirs de la première chasse à laquelle j'ai participé).
J'espère qu'il vous sera possible de proposer une autre chasse l'année prochaine car j'y participerais avec plaisir.
Faisant parti d'une équipe sur d'autres chasses je mettrais mes équipiers au courant si vous en faites une autre l'année prochaine.
Cordialement
Karine60
Karine60

Messages : 8
Date d'inscription : 02/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Note importante à tous les participants de la chasse au trésor ! Empty Re: Note importante à tous les participants de la chasse au trésor !

Message par Bruno Lun 3 Avr - 6:47

Merci Karine60 !! lol!

Bruno
Admin

Messages : 135
Date d'inscription : 04/12/2016

https://napoleon-iii.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Note importante à tous les participants de la chasse au trésor ! Empty Re: Note importante à tous les participants de la chasse au trésor !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum